N. Sarkozy en meeting à Villepinte, il rejoindra ensuite les tribunes du Stade de France pour suivre le match de rugby
Candidat à sa réélection et donné battu par tous les sondages, Nicolas Sarkozy va tenter dimanche d'inverser la tendance lors d'un méga-meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis) où sont attendues plus de 50.000 personnes.
M. Sarkozy compte sur ce grand meeting pour raviver la flamme dans son camp et convaincre les Français qu'il est bien ce "candidat du peuple" apte à lui faire prendre le tournant du XXIe siècle, comme il l'affirme.
Quelque 600 journalistes sont attendus pour suivre cette journée qui débutera à 10h00 par un Conseil national de l'UMP. Les ralliés comme Christine Boutin et Hervé Morin s'exprimeront brièvement. Puis vers 13h40, Nicolas Sarkozy montera à la tribune. Selon NKM, il "va ordonner les propositions qu'il a déjà faites (référendums, immigration, éducation, formation professionnelle...) et pourrait en faire de nouvelles" mais "il n'y aura pas de catalogue de mesures". Le discours devrait s'achever avant 16h00 pour permettre au candidat-président de pouvoir suivre en direct du Stade de France, le match qui oppose l'équipe de France de rugby à celle de l'Angleterre.