Jean-Luc Mélenchon réunit prés de 100.000 personnes à la Bastille.
Jean-Luc Mélenchon, toujours à la hausse dans les sondages, a réussi son pari en rassemblant prés de 100.000 personnes (selon les organisateurs), place de la Bastille.
Une façon de montrer la force populaire du Front de gauche à cinq semaines du premier tour.
C'est au cris de "résistance, résistance" que les dizaines de milliers de sympathisants ont défilés de la place de la Nation vers la place de la Bastille ou Jean-Luc Mélenchon devait tenir un discours vers 17h00.
Pour le candidat à la présidentielle, ce dimanche doit marquer le début de "l'insurrection civique", l'occasion de populariser sa "VI ème République sociale, laïque et écologique"
Parmi les milliers de participants (200 cars et huit trains mobilisés) étaient présents des ouvriers de Pétroplus, M-Real, ou ArcelorMittal et des sympathisants de gréce, du Venezuela et de Palestine.
Le Front de Gauche conforté par ce succés populaire a d'ores et déjà prévu de poursuivre les meetings en plein air début avril à Toulouse et Marseille. Une formule moins couteuse que la location de salles et qui permet de réunir d'avantage de monde.