Un accord a été trouvé entre le PSG et l'Inter Milan pour le transfert de Thiago Motta.
Le leader du championnat a attendu l'ultime moment du mercato pour s'attacher les services du milieu de terrain de l'Inter Milan, Thiago Motta. Un joli coup à 10 millions d'euros.
Après un mercato mal entamé et les désillusions Beckham et Pato, le PSG a réussi un joli coup de dérnière minute en faisant signer l'italo-brésilien Thiago Motta.
«Une conférence de presse sera donnée ce mercredi 1er février à 15h30 au Parc des Princes afin de présenter Thiago Motta, qui portera le N.28. Cette présentation se fera en présence du directeur sportif du PSG, Leonardo», a indiqué le PSG dans un communiqué.
Le milieu de terrain de 29 ans a d'abord passé, avec succès, la visite médicale, avant de signer un contrat de deux ans et demi, plus une année en option.
Le montant du transfert avoisine les 10 millions d'euros. Le salaire du joueur n'a pour l'heure pas été communiqué. Les rumeurs parlent de 2 millions d'euros par an.
Il s'agit de la quatrième recrue de janvier après Ronan Le Crom (troisième gardien) et les défenseurs brésiliens Maxwell et Alex.
Au total le PSG aura depensé l'équivalent de 18 Millions d'euros pendant ce mercato.
Record de France loin devant Lille (8 M d'euros)