Meurtres de St-Witz, en2011: un suspect arrêté

Un suspect a été arrêté dans l'affaire du meurtre d'un couple de retraités dans le Val-d'Oise en 2011

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme suspecté d'avoir tué par balles un couple de retraités en janvier 2011, à Saint-Witz (Val-d'Oise), par ailleurs soupçonné d'avoir pris part au meurtre d'un bijoutier, est en garde à vue.

L'homme d'une quarantaine d'années doit être présenté ce matin vendredi au parquet
de Pontoise.
Il était déjà détenu à la prison de la Santé à Paris, placé en détention provisoire en janvier dernier dans une autre affaire d'homicide.

L'homme est soupçonné d'avoir participé au meurtre d'un bijoutier lors d'un braquage, en avril 2011, dans le quartier des Batignolles (Paris 17ème).
Au cours de son interpellation en janvier, une arme avait été retrouvée et des expertises balistiques ont permis d'établir qu'il s'agissait aussi de l'arme utilisée dans le meurtre des retraités de Saint-Witz.


Le 22 janvier 2011, les victimes âgées de 67 ans, françaises d'origine belge, avaient été découvertes par leur fils et un voisin à leur domicile, à Saint-Witz, l'une dans le jardin et l'autre à l'intérieur du pavillon. Plusieurs impacts de balles avaient été relevés sur les corps, selon le parquet de Pontoise à l'époque des faits.
Le suspect, dont le mobile serait crapuleux, "connaissait les lieux" pour avoir installé une cuisine équipée chez ces sexagénaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information