Le nouvel avocat du premier suspect des meurtres de l'Essonne a demandé, hier, la remise en liberté de son client.
Meurtres Essonne: M.Courtois demande sa libération
L'affaire des meurtres de l'Essonne. Le premier suspect demande sa remise en liberté.Michel Courtois est en prison depuis novembre dernier, accusé du premier des 4 crimes.Un autre suspect a été arrété pour les autres meurtres mais les analyses balisitiques démontrent qu'une seule arme a été utilisée
Me Yassine Bouzrou, le nouvel avocat de Michel Courtois, le principal suspect dans le premier des 4 meurtres de l’Essonne, a demandé, hier, la libération de son client.
Voir ci-contre le sujet de Carla Carrasqueira.
Voir aussi l'interview de Maître Yassine Bouzrou, avocat de Michel Courtois.
Selon lui, les aveux du meurtre de Nathalie Davids formulés par Michel Courtois ont été extorqués. « Je ne comprends pas comment on peut maintenir un individu sur la base d’éléments inexistants » a-t-il déclaré à l’AFP. La thèse qu’il aurait commandité les 3 autres meurtres depuis la maison d’arrêt est « fantaisiste, ridicule » a ajouté Me Bouzrou.
Pourtant, la semaine dernière, l’ancienne avocate du suspect, Me Nadine Meydiot, avait déclaré qu’une demande de libération de Michel Courtois ne pouvait être motivée sans une preuve irréfutable de son innocence. La période électorale n’était pas non plus favorable pour réclamer cette remise en liberté.
Agé de 46 ans, Michel Courtois a été placé en détention à Fleury-Mérogis après avoir avoué le meurtre de son ancienne compagne, Nathalie Davids. Il s’est depuis rétracté.
Nathalie Davids, 35 ans, a été tuée en novembre dernier de 7 balles de calibre 7,65. Un semi-automatique également utilisé dans les 3 autres meurtres de l’Essonne, perpétrés de février à avril, alors que Michel Courtois était déjà incarcéré.