L'arme retrouvée dans un box appartenant à Yoni Palmier a bien servi dans les 4 meurtres de l'Essonne
Essonne: la déclaration de la Procureur d'Evry
La déclaration de la Procureure de la République d'Evry dans l'affaire des 4 meurtres de l'Essonne
Selon une source proche de l’enquête, une des armes saisies lundi matin dans le box dont se servait Yoni Palmier, a bien servi dans les 4 meurtres de l’Essonne. L’arme est un semi-automatique de calibre
Par ailleurs, des munitions et une autre arme de calibre
De nouvelles vérifications sont actuellement menées auprès d’un fichier recensant 20 000 armes utilisées dans des crimes. Les enquêteurs veulent savoir si les armes saisies ont été utilisées dans d’autres crimes.
Yoni Palmier, 33 ans, a été mis en examen lundi soir dans le cadre d’une information judiciaire pour triples assassinats, commis de février à avril 2012. Il doit prochainement être entendu sur le quatrième crime, celui commis contre Nathalie Davids le 27 novembre 2011.
Les enquêteurs décrivent l’homme comme étant un marginal "déséquilibré" et énigmatique. Mais la procureure d'Evry, Marie-Suzanne Le Quéau, a indiqué, qu’à sa connaissance, Yoni Palmier n'avait « jamais été interné en hôpital psychiatrique ».
Seules des expertises médicales détermineront le profil exact du principal suspect. Si elles révèlent qu’il n’était pas responsable de ses actes au moment des faits, Yoni Palmier ne sera jamais jugé.
>> Cliquez sur la vidéo pour voir l'interview de la procureure d'Evry.