Cet article date de plus de 9 ans

Mondial de pétanque: les handicapés aussi

Le Mondial à  pétanque se déroule à Marseille en ce moment. L'occasion de découvrir la pétanque en version "sport adapté" pratiquée par des joueurs souffrant de handicap intellectuel dans le Val d'Oise.

La 51ème édition du "Mondial la Marseillaise à pétanque" se déroule en ce moment et jusqu'au 5 juillet 2012, à Marseille.

Créé en 1962 par Paul Ricard en association avec le quotidien régional La Marseillaise, le premier Mondial n'avait attiré à l'époque que 1.164 joueurs. Cette année 2012, la 51e édition du Mondial  rassemble 4.416 équipes en triplettes, soit 13.248 joueurs venus de 84 départements, 2 territoires d'outre-mer et 20 pays.

>>Retrouvez toute l'actu du Mondial à Pétanque avec France3 Marseille : les parties en direct, les résultats, les meilleurs moments en vidéo.

Durant cinq jours, et plus de 4.300 parties, joueurs du dimanche et champions nationaux et internationaux, mais aussi des triplettes féminines et de jeunes s'opposent pour la quête des différents trophées mis en compétition.

La pétanque est pratiquée aujourd'hui dans 75 pays sur les cinq continents

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport la marseillaise à pétanque handicap