Cet article date de plus de 8 ans

Monumenta : Buren au Grand Palais

L'exposition Monumenta se tient dans la Nef du Grand Palais à Paris jusqu'au 21 juin.
© @miltrist

Daniel Buren rélève le défi de la 5e édition de Monumenta. Organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, cette manifestation invite chaque année un artiste contemporain de renommée internationale à investir la Nef du Grand Palais avec une œuvre magistrale conçue pour l’occasion.

On connaît ses "colonnes"  dans la Cour d'honneur du Palais Royal à Paris, une commande publique réalisée en 1986 longtemps controversée...

Daniel Buren est l’auteur de près de 2.000 expositions dans le monde. Il a reçu un Lion d'Or à la biennale de Venise en 1986.

Monumenta se tient pour la cinquième année. L’année dernière, les œuvres de l’artiste britannique né en Inde Anish Kapoor, ont attiré plus de 270 000 visiteurs en six semaines et demi. Se sont succédé: le peintre allemand Anselm Kiefer en 2007, le sculpteur américain Richard Serra en 2008, et l’artiste français Christian Boltanski en 2010.

Une semaine après son ouverture, plus de 30 000 visiteurs sont venus admirer  les gélatines de couleur. Vous pouvez contempler l'œuvre de Daniel Buren jusqu'au 21 juin 2012 au Grand Palais. 


Ouverture  tous les jours (sauf le mardi) : de 10h à 19h le lundi et le mercredi, de 10h à minuit du jeudi au dimanche. Plein tarif : 5 €, tarif réduit : 2,50 €

Pour voir le diaporama, cliquez ici.


Site internet > www.monumenta.com

© @miltrist
© @miltrist
© @miltist
© @miltrist
© @miltrist
© @miltrist
© @miltrist
© @miltrist
© France3 Ile-de-france
© France3 Ile-de-France
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture