Sur les 1000 postes supplémentaires déployés dans le primaire, l'académie de Versailles en aura 100, celle de Créteil 80
Les académies de Versailles et Créteil, en région parisienne, se taillent la part du lion dans la répartition des 1.000 postes supplémentaires de professeurs des écoles à la rentrée dans le primaire, selon un document du ministère rendu public mercredi.
L'académie de Versailles obtient 100 postes et celle de Créteil 80 postes. Les autres académies les mieux dotées sont les académies d'Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lyon et Rennes qui obtiennent chacune 65 postes. Les autres reçoivent entre 5 (Martinique, Guadeloupe, Corse) et 50 postes supplémentaires. "Dix emplois sont réservés pour Mayotte". Le ministère de l'Education nationale a communiqué officiellement, ce mercredi matin, cette répartition aux organisations syndicales lors d'une réunion du comité technique ministériel. Cette répartition répond à plusieurs critères déterminants souvent cités par le ministre Vincent Peillon pour "corriger les injustices des suppressions de postes" décidées par le gouvernement précédent. Elle répond aux souhaits de François Hollande qui a fait de l'école primaire une priorité pour lutter contre l'échec scolaire.