La permanence de la députée PS, George Pau-Langevin et une section PS du XXe à Paris ont été vandalisées
Les façades de la permanence de la députée PS de Paris George Pau-Langevin et le local de la section PS du XXe arrondissement, distants de 800 mètres, ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi.
"C'est avec stupéfaction que nous avons constaté ce matin jeudi des dégradations des façades de la permanence parlementaire et du local de la section", a déploré George Pau-Langevin candidate sortante dans la 15e circonscription (une partie du XXe).
Selon elle, "le fait que les deux permanences, pourtant éloignées de plusieurs centaines de mètres, aient été prises pour cible éloigne l'hypothèse de l'acte de vandalisme isolé et laisse entrevoir l'hypothèse de la motivation politique".
Selon son entourage, des inscriptions comme "à bas l'Etat", "détruisons le pouvoir" ont été retrouvées sur la façade de la permanence de la députée située cour des Noues (XXe). Il y a aussi eu des vitres brisées à la section du XXe, rue Ernest Lefèvre.
"Ces actes caractérisés notamment par des graffitis et des vitres brisées ne sauraient être tolérés. Quels qu'en soient les auteurs et leurs motivations, cette situation contraste avec le moment de débat et d'échange démocratique auquel nous avons assisté hier soir (mercredi)", a-t-elle ajouté.
"Nous ne nous laisserons ni intimider, ni détourner du chemin qui est le nôtre: (...) dans la reconnaissance de tous, dans le dialogue et le débat démocratique", a ajouté enfin la députée.
Une plainte a été déposée au commissariat du XXe arrondissement.