Paris : Un chauffard ivre renverse un scooter

Un chauffard ivre a renversé un scooter dans la nuit de samedi à dimanche. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Un homme en scooter a été renversé dans la nuit de samedi à dimanche à Paris par un chauffard ivre qui, en prenant la fuite, l'a traîné sous sa voiture sur plus d'un 1,5 km avant d'être d'interpellé quelques heures plus tard.

La victime, âgée de 20 ans, est entre la vie et la mort . Dimanche vers 04H00, à la hauteur de la porte de Montreuil à Paris, le conducteur d'une voiture n'a pas respecté un feu rouge de signalisation et percuté un homme roulant à scooter. En voulant se dégager pour repartir, le chauffard "coince la victime sous sa voiture" et va alors le traîner sur le bitume "sur 1,5 km", avant de l'abandonner porte de Bagnolet. Secouru par un témoin qui a relevé l'immatriculation de la voiture, une équipe de la Bac (brigade anti-criminalité) de Seine-Saint-Denis a repéré le chauffard et l'a suivi jusqu'à son domicile à Montreuil (Seine-Saint-Denis). Les policiers ont attendu 06H00 du matin pour l'interpeller chez lui. L'interpellation s'est faite avec violence. L'homme était en possession de trois armes qui ont été découvertes cachées sous son lit.

Placé en garde à vue, son alcoolémie s'est révélée positive. Il  a été déféré devant la justice et mis en examen pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes (alcool, annulation de permis), délit de fuite et non assistance à personne en danger. Le parquet de Paris avait demandé son incarcération mais le juge des libertés a décidé de le laisser libre, sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision.

Voir le reportage d'Aude Blacher et de Matthieu Caillaud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité