Un chauffard ivre a renversé un scooter dans la nuit de samedi à dimanche. Le pronostic vital de la victime est engagé.
Un homme en scooter a été renversé dans la nuit de samedi à dimanche à Paris par un chauffard ivre qui, en prenant la fuite, l'a traîné sous sa voiture sur plus d'un 1,5 km avant d'être d'interpellé quelques heures plus tard.
La victime, âgée de 20 ans, est entre la vie et la mort . Dimanche vers 04H00, à la hauteur de la porte de Montreuil à Paris, le conducteur d'une voiture n'a pas respecté un feu rouge de signalisation et percuté un homme roulant à scooter. En voulant se dégager pour repartir, le chauffard "coince la victime sous sa voiture" et va alors le traîner sur le bitume "sur
Placé en garde à vue, son alcoolémie s'est révélée positive. Il a été déféré devant la justice et mis en examen pour blessures involontaires avec circonstances aggravantes (alcool, annulation de permis), délit de fuite et non assistance à personne en danger. Le parquet de Paris avait demandé son incarcération mais le juge des libertés a décidé de le laisser libre, sous contrôle judiciaire. Le parquet a fait appel de cette décision.
Voir le reportage d'Aude Blacher et de Matthieu Caillaud