Paris: des parents campent devant le conservatoire

Des parents ont passé la nuit devant le conservatoire du 11ème arrondissement pour inscrire leurs enfants

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions au conservatoire de musique pour suivre les cours d’éveil et initiation destinés au enfants de 5 à 6 ans débutaient ce matin à 8h.

A Paris, des parents prêts à tout pour inscrire leurs enfants et être surs d’avoir une place au conservatoire du 11ème arrondissement, n’ont pas hésité à passer la nuit dehors pour être les premiers à l'ouverture.

Ils ont dormi à la belle étoile pour pouvoir inscrire leurs enfants au conservatoire

Le conservatoire a ouvert ses portes à 8 heures ce matin, dès 8h45 les inscriptions étaient terminées. 120 personnes se sont inscrites pour 60 places disponibles.

Il a passé la nuit sous la tente. Écoutez le témoignage d'un parent d'élève, Benoît Revillon, à l'origine d'un collectif qui rassemble une cinquantaine de parents en colère, les Indignés du conservatoire.

Le conservatoire du 11ème ainsi que celui du 18ème et du 19ème arrondissement sont les trois seuls sur les 17 conservatoires que compte la capitale à collecter les dossiers en mains propres, tous les autres ont opté pour une adhésion par téléphone.

Ecoutez la réponse du maire du 11ème arrondissement, Patrick Bloche, qui fait un point sur les propositions pour sortir de cette situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information