Paris-Levallois s'est vu souffler la victoire par Orléans dans les dernières minutes.
Basket : le Paris-Levallois a été battu 79 à 73 par Orléans lors du match retour des quarts de finale du championnat de France ProA. Pour les parisiens, cette défaite marque la fin des play-off. Un reportage de Marine Einaudi avec Olivier Badin.
Malgré un match plutôt bien maîtrisé, les Parisiens se sont inclinés devant leur adversaire 73 - 79.
Pourtant le Paris-Levallois n'était pas en reste tout au long du match. Les Parisiens sont même passés devant leur adversaire à plusieurs reprises. L'exploit semblait possible jusqu'aux cinq dernières minutes qui ont vu Amara Sy et Cedrick Bancks marquer les points décisifs. Orléans est qualifié pour les demi-finales.
Malgré la bonne partie de Lamont Hamilton (20 pts, 5 rbds, 23 d’éval), les joueurs du Paris-Levallois n’auront pas su contenir Cedrick Banks (27 à 5/8 à 3-pts, 5 rbds, 2 pds, 2 int, 27 d’éval) qui a enflammé Coubertin hier soir.
Les hommes de Christophe Denis n’auront mené que de la 31e à la 33e minute dans cette rencontre où la troupe de Philippe Hervé a fait jouer son expérience.
Christophe Denis n'a pas à rougir de cette défaite. Il a replacé le basket parisien en play-offs pour sa première saison comme entraîneur. Il sait aussi faire preuve de modestie, lui qui reconnait bien volontiers «qu'Orléans a été plus fort que (son équipe)» en quarts. Il quitte la scène «déçu, mais pas frustré».
Sans Hamilton ni Chatfield, avec Williams ?
Une saison que
Pro A et Pro B confondues, les Parisiens sont les premiers à être éliminés des playoffs cette saison.
Voir le reportage de Marine Einaudi et de Olivier Badin.