La région Ile-de-France poursuit sa politique d'équipements sportifs en vue d'une candidature pour les JO de 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Région Ile-de-France rêve de recevoir la compétition internationale 100 ans après l'avoir accueilli pour la première fois les Jeux Olympiques. Pour cela la région continue la mise en place d’équipements sportifs afin d’être prête pour présenter sa candidature au Comité international olympique pour l’édition de 2024.

Trois gros sites sont en cours de réalisation :

  • Une base nautique dédiée au canoë-kayak et l'aviron à Vaires (Seine-et-Marne),
  • un vélodrome à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines)
  • une piscine olympique à Aubervilliers/Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

"La région va poursuivre ses efforts d'équipements sportifs. Il faut réfléchir par rapport à la date fatidique de 2024, centenaire des Jeux à Paris. Nous mettons en place les équipements nécessaires pour une éventuelle candidature aux jeux Olympiques", a souligné M. Huchon.

"Nos équipements étaient insuffisants et nous rattrapons le retard pour être prêt à éventuellement bondir sur une occasion", a-t-il poursuivi.

La base nautique de Vaires, opérationnelle au deuxième semestre 2015, est le plus important projet de la région. Il coûtera 65 millions d'euros, dont 55 millions à sa charge.
Vient ensuite le Vélodrome, d'un montant de 65 millions d'euros, dont 13 millions pour la région, qui sera livré fin 2013.

Puis le centre aquatique d'Aubervilliers, d'un budget de 68 millions, dont 14 pour la région. Ce projet reste complexe sur le plan du financement. L'équipement ne devrait pas voir le jour avant fin 2016.
 

Carte des grands équipements sportifs en Ile-de-France


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information