Une bombe a explosé tôt ce matin devant l'ambassade d'Indonésie, ne faisant aucun blessé, mais d'importants dégats.
Paris : explosion à l'ambassade d'Indonésie
Un colis suspect a explosé ce matin aux abords de l'ambassade d'Indonésie à Paris dans le 16 ieme arrondissement. Aucun blessé mais d'importants dégats. Il s'agirait d'une bombe artisanale déposée par 3 individus.La section anti-terroriste a été saisi de cette affaire.
Une bombe artisanale a explosé tôt ce matin mercredi devant l'ambassade d'Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris sans faire de blessé, mais occasionnant d'important
dégâts.
> Voir ci-contre le reportage de Laurence Barbry et Pierre-Julien Quiers.
Les policiers ont été prévenus par une personne qui s'occupait des poubelles et qui a aperçu un sac déposé sous la fenêtre de l'ambassade.
"Il a regardé à l'intérieur, l'a ouvert, et a cru reconnaître un engin explosif puisqu'il a vu une bombonne avec des fils. Il a lâché le sac, il est parti et il a appelé la police. L'engin a explosé à ce moment-là", a raconté le directeur de cabinet du préfet de police de Paris Jean-Louis Fiamenghi, qui se trouvait sur place ce matin en compagnie du préfet Michel Gaudin.
"Il n'y a pas de blessé mais des personnes commotionnées dans les appartements mitoyens. Deux véhicules ont brûlé et toutes les vitres ont été soufflées sur un rayon de 50 mètres".
La bombe, qui aurait pu contenir "plusieurs kilos d'explosifs", a explosé entre 5h00 et 5h30 à l'angle des rues Cortambert et Nicolo dans le XVIe arrondissement de Paris, "à une heure où peu de gens se trouvent dans la rue".
Les vitres de l'ambassade, un hôtel particulier du XIXe siècle, qui s'élève sur quatre étages, ont volé un éclats.
Aucun message de revendication n'a pour l'instant été trouvé sur les lieux.
La section anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de cette affaire.
En 2004, une bombe artisanale avait explosé au même endroit, devant l'ambassade
d'Indonésie, occasionnant quelques blessés légers.