Cet article date de plus de 8 ans

Passez votre week-end aux jardins

Plusieurs manifestations sont organisées à Paris et en Ile-de-France pour passer ce week-end au vert.

Les beaux jours arrivent enfin et l’envie de passer du temps à l’extérieur aussi. Pendant tout le premier week-end de juin, plusieurs évènements autour du jardin et des espaces verts vont faire la joie des franciliens.

Jardins, Jardin s’installe pour sa 9ème édition ux Tuileries pour 3 jours. L’évènement est dédié aux tendances du jardin urbain et du design d’extérieur. Le thème de cette année les « micro-jardins » ou comment créer son petit espace vert en milieu urbain ? Plusieurs personnalités viendront créer leurs jardins idéals dans un espace de 2m2.

Cliquez ici pour voir les créations présentées aux Tuileries.

Pour être au courant de toutes les tendances du design extérieur, les dernières créations seront exposées dans un Village. De nombreux professionnels du jardinage viendront exposer leurs produits et prodiguer leurs conseils en aménagement des balcons ou des terrasses.

La journée de vendredi est consacrée aux professionnels mais le public pourra se rendre au Tuileries le samedi 02 et le dimanche 03 juin.

Tarif : 11 € ., 6 € pour les 18-25 et les chômeurs et gratuit pour les – de 18 ans.

Les Rendez-vous aux jardins permettent au public de découvrir ou redécouvrir les jardins de la capitale et les domaines en Ile-de-France.

Les jardins de Matignon

L’hôtel de Matignon possède un jardin de  2 hectares  au pied des marches de la terrasse. Grâce aux « rendez-vous aux jardin »le   public pourra découvrir les jardins à la française et les 348 arbres de cet immense jardin.

Ouverture au public les 2 et 3 juin de 10h à 18h. Entrée par le 36, rue de Babylone, Paris VIIème.

Retrouvez le programme des Rendez-vous aux jardins en cliquant ici.

© ©Y.Monel
© ©Y.Monel
© ©Y.Monel
© ©Y.Monel
© ©Y.Monel
© ©Y.Monel
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture