Pénurie de draps dans les hopitaux de l'AP-HP

L'AP-HP manque de draps et de linge pour les patients ... priés de venir avec leur linge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Assistance publique-Hopitaux de Paris (AP-HP) a beau être le plus grand organisme hospitalier de France, il souffre aujourd'hui d'une pénurie de linge aussi incroyable que pénible pour les malades et le personnel hospitalier.

Un article du Parisien l'a revelé, l'AP-HP, manque de draps, de linge, ou même de blouses pour le personnel soignant.

Les syndicats qui manifesteront mardi contre la gestion de l'institution hospitalière compte également saisir le comité d'hygiène, de securité et des conditions de travail (CHSCT)

"La direction fait des économies sur tout. Il n'y a pas que le linge. C'est la grande misère." se désole Marie-christine Fararik, secrétaire génerale de Sud santé.

Comment expliquer une telle pénurie de linge dans une institution comme l'AP-HP ?

"On nous parle de vols mais cela est marginal. Depuis des années, l'AP-HP n'a pas investi. Or le linge s'abîme vite. Trop usés les draps partent à la poubelle et ne sont pas remplacés"

La direction de l'AP-HP ne nie pas le problème mais promet un retour à la normale d'ici cet été. "En 2011, 91.000 euros ont été investis pour acheter du linge neuf. Mais cela ne suffit pas. En janvier 2012 nous avons augmenté nos approvisionnements de 132%" confirme J.C Grupelli, directeur du service central des blanchisseries.

En attendant pensez à amener vos draps et linges de toilette pour éviter toute mauvaise surprise !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information