Pierre Charon et Jacques Gautier suspendus

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentine Ponsy

L'UMP a décidé la supension immédiate des membres des listes dissidentes aux sénatoriales.

video title

Sénatoriales: l'UMP divisé

La réaction n'a pas traîné. Pierre Charon est donc suspendu de l'UMP.Il avait déposé hier une liste dissidente pour les sénatoriales du 25 septembre prochain.Des divisions qui pourraient coûter cher.

Jean-François Copé l'a annoncé ce matin : l'ancien conseiller à l'Elysée Pierre Charon, et le sénateur sortant des hauts-de-Seine, Jacques Gautier, sont suspendus du parti de la majorité présidentielle. Ils ont présenté des listes dissidentes face aux candidats officiels Chantal Jouanno et Roger Karoutchi.

Voir ci-contre le reportage de William Van Qui et Jean-Yves Blanc.

Pierre Charon, conseiller UMP de Paris et vice-président du conseil général de Paris, avait déposé mardi sa liste pour les sénatoriales . Pour lui elle était "complémentaire à celle de Chantal Jouanno, candidate officielle de l'UMP, alors que pour les responsables du parti elle était tout simplement "dissidente".

Ses propos envers la ministre ont aussi choqué : "Elle sera forcément élue, elle est tête de liste. En restant au lit, elle est tête de liste... Qu'elle soit sur les tatamis ou au lit, elle est tête de liste. Elle sera donc élue ! Moi c'est un peu différent (...) Il y a des élus et des nommés", a-t-il déclaré sur i-Télé.

Jean-François Copé a donc tranché ce matin en procédant à la suspension immédiate de Pierre Charon et de tous les membres des listes dissidentes à celles investies par l'UMP aux sénatoriales. 

Cette liste dissidente risquait de faire perdre un siège à la haute assemblée qui pourrait basculer à gauche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité