Le Pr Juvin a été nommé chef des urgences. Le médecin est aussi un élu UMP. Les syndicats protestent.
Une nomination controversée à l'AP-HP
Polémique à l'hôpital georges Pompidou : six médecins demandent au ministère de la Santé, l'ouverture d'une enquête sur les conditions de nominations de Philippe Juvin comme chef des urgences. Philippe Juvin est député européen et maire UMP de la Garenne Colombes (92)
Philippe Juvin est député européen , maire de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et secrétaire national de l'UMP pour les questions de santé.
"Il ne peut pas tout faire" protestent les syndicats qui considèrent que cette nomination est dictée par le calendrier électoral.
Philippe Juvin, professeur d'université-praticien hospitalier (PU-PH) et anesthésiste de formation, est l'ancien chef des urgences de l'hôpital Beaujon.
Sa nomination à la tête des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou fait polémique pour plusieurs raisons.
En raison du calendrier tout d'abord : son successeur, le docteur Alain Davido, en poste depuis l'ouverture de l'hôpital en 1999, ne devait partir à la retraite qu'en novembre prochain. Les contestataires voient ainsi dans cette nomination, juste avant l'élection présidentielle, un choix politique, dicté par le calendrier électoral.
Les syndicats estiment aussi que le professeur Juvin ne pourra pas remplir son rôle pleinement du fait de son activité politique. Une critique que l'intéressé refute, affirmant que ces activités sont "compatibles avec ses fonctions de chef de service".
Les urgences de Georges-Pompidou voient défiler 51.000 patients par an (chiffres 2010), soit 140 par jour en moyenne (source AFP)