Des pic de pollution entraînent des limitations de vitesse dans notre région.
Le seuil d'alerte à la pollution est "susceptible" d'être atteint samedi en Ile-de-France et de se prolonger sur plusieurs jours, ce qui entraîne d'ores et déjà des mesures de limitation de vitesse sur certaines voies, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris (PP).
C'est la seconde fois depuis de le début de l'année que de telles mesures sont prises en raison des niveaux de pollution.
La vitesse sur les autoroutes en Ile-de-France est donc limitée à 110 km/h au lieu de 130 km/h, à 90 km/h sur les portions d'autoroute d'ordinaire limitées à 110 km/h.
Sur le boulevard périphérique, la vitesse maximale autorisée passe à 60 km/h au lieu de 80 km/h, et sur les routes nationales à 70 km/h au lieu de 90 km/h.
Les contrôles vont également être renforcés. Lors de la première alerte de l'année 2012, des mesures similaires avaient été prises et la la PP avait relevé "7.217 infractions" dont "6.497 pour dépassement des limitations de vitesse", et "134 pour non-respect des normes anti-pollution".
Plus d'infos sur la pollution dans notre région en cliquant sur ce lien.