Privés de cantine pour cause de grève

La société Sogeres est en grève depuis lundi, près de 23.000 élèves sont toujours privés de cantine dans le Val d'Oise.

video title

23.000 élèves privés de cantine dans le Val d'Oise

Les salariés du site de Sogeres à Osny (Val-d'Oise) qui ont empêché lundi la livraison de 23.000 repas dans des cantines scolaires ont décidé de reconduire leur grève mardi faute d'avoir trouvé un accord avec leur direction.

Les salariés du site de Sogeres (filiale de la Sodexo) à Osny dans le Val-d'Oise qui ont empêché lundi la livraison de 23.000 repas dans des cantines scolaires ont décidé de reconduire leur grève mardi faute d'avoir trouvé un accord avec leur direction.

Une quarantaine d'employés, des chauffeurs, des cuisiniers et des conditionneurs ont entamé une grève lundi à 5h30 pour réclamer des augmentations de salaires et dénoncer une pénibilité du travail.

Les communes doivent s'organiser dans l'urgence pour nourrir des milliers d'enfants. Reportage à Cergy de William Van Qui avec Noé Salem.

La cuisine centrale de Sogeres située à Osny approvisionne majoritairement des cantines scolaires du Val-d'Oise, de l'Essonne et des Yvelines, mais aussi des crèches et des maisons de retraite.