Pro et anti IVG devant l'hôpital Tenon

Manifestation pour la défense du droit à l'IVG devant l'hôpital Tenon à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Manifestation pro IVG ) l'hôpital Tenon

Environ 300 personnes ont manifesté samedi devant l'hôpital Tenon à Paris pour défendre le droit à l'avortement en réaction à une manifestation d'opposants à l'Interruption Volontaire de Grossesse. Ces derniers, une cinquantaine de catholiques intégristes ont prié pour affirmer le droit à la vie.

Environ 300 personnes ont manifesté samedi devant l'hôpital Tenon à Paris pour défendre le droit à l'avortement en réaction à une manifestation d'opposants à l'Interruption Volontaire de Grossesse. Ces derniers, une cinquantaine de catholiques intégristes ont prié pour affirmer le droit à la vie.

Le centre IVG de l'hôpital Tenon avait fermé en juillet 2009 dans le cadre de la réorganisation des soins dans les hôpitaux parisiens, avant de rouvrir en avril 2011 à la suite de nombreuses protestations.

L'Ile-de-France aurait perdu 2800 places dans les centres IVG en 4 ans, alors que la loi prévoit un centre IVG dans chaque hôpital public.

Les associations anti-IVG ont organisé plusieurs rassemblements depuis le mois de septembre, dont deux ont donné lieu à des "débordements violents" avec des contre-manifestants, selon la police. Ce matin, des catholiques intégristes ont organisé une prière pour défendre ce qu'ils considèrent comme le droit à la vie.

Les forces de l'ordre présentes sur les lieux étaient en nombre pour encadrer les deux manifestations.

Voir le reportage de Christelle Juteau et Yves Dewulf.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information