La suspension de Sissoko "bizarre et injuste" pour Ancelotti, l'entraîneur du PSG
La suspension de deux matches de Mohamed Sissoko, exclu dimanche à Dijon pour un tacle appuyé à la 41e minutes de jeu lors du match contre Dijon, est une "décision bizarre et injuste" que Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris-Saint-Germain ne "comprend pas".
Dimanche, lors de la rencontre Dijon-Paris SG (1-2) arbitrée par Philippe Malige, le Parisien Sissoko a écopé directement d'un carton rouge à la 41e minute après un tacle appuyé sur le ballon qui a précédé un contact avec le milieu bourguignon Éric Bauthéac.
"Pour Sissoko, deux matches de suspension, c'est trop, a déclaré spontanément l'Italien en conférence de presse. C'est une décision bizarre que je ne comprends pas. C'est injuste, c'est mon opinion. Je pense que l'arbitre a fait une erreur. On va voir si on fait appel ou non" a déclaré Carlo Ancelotti.
"Comme il a joué 40 minutes avant de simplement poser le pied sur le ballon lors d'un tacle, on peut même considérer que cela équivaut à trois matches. Je reconnais que le tacle est dur, mais il est sur la balle. Déjà que je trouvais ça injuste le carton rouge alors là c'est incroyable", a poursuivi l'entraîneur du PSG.
Le milieu défensif franco-malien Sissoko manquera le déplacement à Caen samedi et le quart de finale de Coupe de France mercredi contre Lyon.