PSG : 2 matchs de suspension pour Sissoko

La suspension de Sissoko "bizarre et injuste" pour Ancelotti, l'entraîneur du PSG

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La suspension de deux matches de Mohamed Sissoko, exclu dimanche à Dijon pour un tacle appuyé à la 41e minutes de jeu  lors du match contre Dijon, est une "décision bizarre et injuste" que Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Paris-Saint-Germain ne "comprend pas".


Dimanche, lors de la rencontre Dijon-Paris SG (1-2) arbitrée par Philippe Malige, le Parisien Sissoko a écopé directement d'un carton rouge à la 41e minute après un tacle appuyé sur le ballon qui a précédé un contact avec le milieu bourguignon Éric Bauthéac.

"Pour Sissoko, deux matches de suspension, c'est trop, a déclaré spontanément l'Italien en conférence de presse. C'est une décision bizarre que je ne comprends pas. C'est injuste, c'est mon opinion. Je pense que l'arbitre a fait une erreur. On va voir si on fait appel ou non" a déclaré Carlo Ancelotti.

 "Comme il a joué 40 minutes avant de simplement poser le pied sur le ballon lors d'un tacle, on peut même considérer que cela équivaut à trois matches. Je reconnais que le tacle est dur, mais il est sur la balle. Déjà que je trouvais ça injuste le carton rouge alors là c'est incroyable", a poursuivi l'entraîneur du PSG.

Le milieu défensif franco-malien Sissoko manquera le déplacement à Caen samedi et le quart de finale de Coupe de France mercredi contre Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information