Ce soir, le club parisien, en tête du championnat, affronte son dauphin au Parc des Princes.
PSG/Montpellier : duel au sommet
Ce soir, le PSG, leader du championnat de France, accueille son dauphin sur la pelouse du Parc des Princes.
Une 24e journée qui a des allures de finale du championnat : le vainqueur pourrait prendre une option déterminante sur le titre.
Un seul point les sépare actuellement au classement. Mais pour le reste, tout oppose les deux clubs : le PSG et son budget quasiment illimité face au club héraultais - 13e budget de la Ligue 1 avec 36 millions d'euros - géré de façon paternaliste par Louis Nicollin.
Côté Montpellier, l'atout principal, c'est Olivier Giroud. L'attaquant totalise 16 buts pour 22 titularisations. Mais face à lui, le butteur trouvera ce soir la défense du PSG qui, depuis le début du championnat, n'a encaissé que 19 buts.
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG, va-t-il ajouter un succès à son bilan largement positif (6 victoires et un nul en 7 matches, toutes compétitions confondues) ou bien caler face au club sudiste ? Le faux pas serait en tout cas difficile à digérer après la victoire du match aller. Les Parisiens, alors sous la houlette d'Antoine Kombouaré, s'étaient imposé 3-0 au stade de La Mosson le 24 septembre dernier.
Ce duel au sommet pourrait également être marqué par le retour de Javier Pastore. Blessé à la cuisse et absent depuis le 20 janvier, l'Argentin au transfert record (42 millions d'euros) s'est entrainé normalement cette semaine. Pas sûr pour autant qu'il soit présent sur la pelouse dès le coup d'envoi.