Les joueurs du Racing-Métro sont en guerre contre Berbizier depuis le départ de Chabal.
Les Racingmen ont rencontré à leur demande le président Jacky Lorenzetti afin de lui réclamer la tête du manageur Pierre Berbizier.
Selon le Parisien, c'est à 9 heures, dans un hôtel d’Antony (Hauts-de-Seine), que trente-quatre joueurs de l'effectif ont rencontré à leur demande le président Jacky Lorenzetti afin de lui réclamer la tête du manageur Pierre Berbizier. Ne manquaient que les internationaux Lionel Nallet et Andrea Lo Cicero, retenus dans leur sélection.
Leur décision a été prise en commun après le pot de départ hier dans Paris de Sébastien Chabal, limogé jeudi dernier après un clash avec Berbizier. Le président les a écoutés et a réservé sa réponse jusqu'à lundi.
Cette fois, l'abcès est bel et bien crevé. Ce ne sont pas deux ou trois joueurs qui ont parlé mais tout le groupe qui est monté au créneau pour dire en face à Jacky Lorenzetti ce que Chabal avait exprimé quelques jours plus tôt. Les joueurs ciel et blanc ne supportent plus les méthodes de management de Pierre Berbizier et de son frère Philippe.
Toujours selon le Parisien, Berbizier a reconnu que le club «était dans une phase difficile» après le départ de Chabal.
Placé devant cet état de fait, le président qui avait donné mercredi sa version du départ de Chabal, a donc enregistré leur requête tout en précisant que le manageur, arrivé en octobre 2007, serait toujours sur le banc samedi à Clermont. Le Racing-Métro, septième du Top 14, a pour objectif d'atteindre la phase finale (les six premiers sont qualifiés).
Lire aussi :
Berbizier dénonce l'hypocrisie de Chabal
Lorenzetti / Chabal : "La cocotte minute a explosé"