Racing-Métro / Stade toulousain : 13/19

Top 14 :Toulouse s'impose au Stade de France face au Racing malgré une seconde période dominée par les franciliens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Interview de sébastien Chabal avant Racing Metro/S

Toulouse s'impose au Stade de France face au Racing malgré une seconde période dominée par les franciliens. L'expérience des champions en titre a fait la différence dans les derniers instants. Les Franciliens enchaînent un troisième revers consécutif.

.

 Jacky Lorenzetti sera l'invité du 19/20 ce soir en Ile de France

Les Racingmen donnent le coup d'envoi de la rencontre.

5e Beauxis marque le drop (0-3)

24e Beauxis réussit le coup de pied et creuse un premier écart. (0-6).

Le Racing a perdu Imhoff sur blessure. Il est remplacé par Matavesi.

41e Fritz feinte une première fois le drop et charge. Le ballon ovale passe par le sol pour être éjecté sur Beauxis qui déclenche et réussit le drop. (0-9).

43e Le coup de pied de Descons semble court mais passe in extremis au-dessus de la barre. Le Racing marque ses premiers points. (3-9).

53e   Les Franciliens se structurent et pilonnent la ligne de Haute-Garonne. Lo Cicero franchit la ligne et semble aplatir en deux temps. La vidéo valide l'essai. (8-9).

54e Descons réussit la transformation et permet au Racing de passer devant pour la première fois de la rencontre. (10-9).

65e McAlister, le buteur de Toulouse redonne l'avantage aux siens. (10-12).

67e Descons permet au Racing de reprendre les commandes. Les Toulousains ont été pris en position de hors-jeu sous une chandelle trop courte. Le demi de mêlée ne tremble pas et réussit la pénalité. (13-12).

78e McAlister transforme et donne la victoire à Toulouse. (13-19) .

Toulouse s'impose au Stade de France face au Racing malgré une seconde période dominée par les autochtones. L'expérience des champions en titre a fait la différence dans les derniers instants. Les Franciliens enchaînent un troisième revers consécutif.

Voici le groupe de 25 joueurs retenus par Pierre Berbizier, l'entraineur,  pour ce match :

Avants : Arganese, Battut, Chabal, Cronje, Ghezal, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Sa, Tuugahala, Van der Merwe, Vaquin.

Arrières : Bobo, Chavancy, Descons, Estebanez, Imhoff, Lorée, Matavesi, Saubade, Steyn, Vakatawa.

"Affronter Toulouse est toujours quelque chose d'exceptionnel car c'est quasiment l'une des meilleures équipes en France, en Europe voire même dans le monde, avec une kyrielle d'internationaux, ce qui en fait un peu le XV du Monde, explique Jacky Lorenzetti, le président du club, sur le site internet du Racing-Métro.  Ensuite, cet événement à lieu au Stade de France. Cela a donc un caractère particulier.  (...)  Il se trouve que Toulouse en terme de beau rugby nous réussit plutôt bien et vice et versa. On a, depuis notre remontée dans l'élite, toujours réussi de belles prestations contre Toulouse, le tout agrémenté de beau jeu, et de beaucoup de points. Toutes ces raisons font que c'est déjà une belle affiche. Après, nous devons aussi prendre des points afin de se qualifier pour les phases finales du championnat. L'ensemble fait donc de ce match, un match palpitant et alléchant."

Retrouver ci-contre l'interview de Sébastien Chabal réalisée par Jean-Philippe Lemaire et Noé Salem.

http://www.racing-metro92.com/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité