La longue silhouette de femme brune est familière des parisiens habitués à croiser ses oeuvres sur les murs de Paris.
Portrait de l'artiste Miss. Tic
Les parisiens connaissent ses dessins poétiques sur les murs de la capitale.Miss Tic est aussi l'auteur de tableaux et de livres... Une exposition dans la galerie Lélia Mordoch permet de faire connaissance avec cette artiste inclassable.
Ses dessins sont déclinés sous toutes les formes et dans beaucoup de pays. L'auteure Amélie Nothomb a demandé à Miss Tic de réaliser son auto-portrait pour l'illustration de son dernier livre "Tuer le Père". Rencontre avec cette artiste plasticienne et poète à la fois qui démocratise le street art depuis presque 30 ans.
Dans les années 80, l’artiste passionnée d'art urbain pratique le théâtre de rue. Après un voyage à New York elle ramène dans ses valises le concept des tags qui fleurissent dans la ville qui ne dort jamais.
La française veut marquer la capitale de sa griffe et appose sur plusieurs murs de Paris la silhouette d’une femme moderne dont ses aphorismes interpellent les parisiens. Rapidement elle connait le succès avec ses œuvres urbaines et expose à Miami, en Allemagne et à Bruxelles. Elle crée sur plusieurs supports : toiles, briques, panneaux de bois.
Geneviève Faure et Nedim Loncarevic l’ont rencontrée :
Vous pouvez admirer les œuvres de Miss Tic jusqu’au 13 juillet à la galerie Lelia Mordoch, 50 ru Mazarine 75006 PARIS