RER B : réduction sur les forfaits en mars

La SNCF et la RATP veulent ainsi faire un geste commercial après les nombreuses perturbations sur la ligne cet hiver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mois-ci, les forfaits mensuels, hebdomadaires et annuels (sauf zone 1 et 2) seront facturés moitié prix pour les voyageurs empruntant la ligne B du RER.

La mesure est passée un peu inaperçue. François Asensi (Front de Gauche), député de Seine-Saint-Denis (Sevran-Tremblay-Villepinte) a été un des premiers à  s'en réjouir : "Je me félicite de ce dédommagement que j'ai personnellement réclamé depuis le mois de novembre auprès du ministre des Transports et de la Direction du RER. Pour les familles et les salariés au pouvoir d’achat amputé par la crise, ces quelques 50 euros d'économies (en zone 4) sont une bouffée d’oxygène." L'élu demande, en outre, "que la SNCF lance immédiatement une campagne d'information digne de ce nom auprès des usagers."

Contacté par téléphone, un porte parole du Transilien (SNCF) précise qu'un affichage a été effectué dans les gares concernées et que les usagers visés par la mesure ont été correctement informés.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information