Le 11 janvier, un couple de retraités avait été agressé à son domicile. L'épouse avait succombé à ses blessures.
Cinq personnes ont été interpellées dans le Nord-Pas-de-Calais dans le cadre de l'enquête menée après la violente agression d'un couple de retraités à son domicile de Porcheville (Yvelines).
Cinq personnes ont été interpellées dans le Nord-Pas-de-Calais dans l'enquête menée après la violente agression d’un couple de retraités à son domicile de Porcheville (Yvelines). Le couple avait été ligoté et frappé. La femme âgée de 85 ans était décédée, tandis que son mari de 74 ans avait été hospitalisé dans un état grave.
"Il s'agit d'une bande appartenant à la communauté des gens du voyage, qui sévissait un peu partout en France pour faire des home-jackings", a précisé une source proche de l'enquête, confirmant une information de RTL. Les personnes interpellées jeudi matin, qui sont "jeunes" et "déjà connus pour vols et agressions", ont été placées en garde à vue.
Dans le cas de crime en bande organisée, les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.
Cette équipe très mobile était suivie "depuis un moment" par l'office central de lutte contre la délinquance itinérante, à qui avait été confiée l'enquête conjointement avec la police judiciaire de Versailles, selon la même source.
Le 11 janvier, un couple de retraités avait été retrouvé ligoté dans son pavillon de Porcheville.
Quand le vieil homme avait pu être entendu par les enquêteurs, plusieurs jours après les faits, il avait raconté avoir été agressé avec son épouse par cinq hommes encagoulés.