La mère de famille en demande de logement qui a tenté de s'immoler par le feu à la mairie est décédée.
La femme qui s'était immolée par le feu hier dans le hall de l'hôtel de ville de Saint-Denis pour alerter sur sa situation sociale est décédée aujourd'hui.
Hébergée par le 115 dans un hôtel du Val-de-Marne, elle était dans l'attente d'un logement. Brûlée au deuxième degré, elle a succombé à ses blessures.
Ecouter Didier Paillard, le maire de Saint-Denis. Des propos recueillis par Mathieu Caillaud avant le décès de le mère de famille.
Selon le communiqué publié par la mairie, la femme a été rapidement secourue par les agents d'accueil et de sécurité et par un habitant. Ce communiqué dénonce aussi le "drame du mal-logement". En effet on peut aussi lire: "Son acte désespéré crie l’urgence de mesures en faveur du droit à l’hébergement et au logement, au moyen de la réquisition immédiate des logements vides publics et privés. Les personnels municipaux, sociaux et d’accueil, sont de plus en plus confrontés au désespoir, voire à la violence, des personnes exclues par la casse du système de protection sociale et l’absence de politique du logement. Ils sont également victimes de l’aggravation des inégalités dans notre société.
Saint-Denis, poursuit une politique volontariste en faveur du droit au logement. 45% des logements dionysiens sont sociaux et la ville est celle d’Ile-de-France où se construisent le plus de logements et de logements sociaux. Il est urgent que les communes qui refusent le logement social soient lourdement sanctionnées financièrement et contraintes par l’Etat à accepter les constructions indispensables. Cet égoïsme est insupportable, il faut y mettre un terme."