Sept français qualifiés pour le 2eme tour

E. Roger Vasselin, N. Mahut, N. Devilder, Tsonga, Mathilde Johansson et Irina Pavlovic ont remporté le 1er tour.

Une première journée ensoleillée sur Roland Garros qui plutôt bien commencé. Sept français sont en lice pour le deuxième tour dont Jo-Wilfried Tsonga et Nicolas Mahut, très attendus.

Sous un beau ciel bleu et des températures estivales, Jo-Wilfried Tsonga, 5ème mondial, s'est qualifié dimanche pour le deuxième tour de Roland-Garros, contre le russe Andrey Kuznetsov, 160e mondial, battu 1-6, 6-3, 6-2, 6-4.


La bonne surprise pour le camp tricolore est venue de Nicolas Mahut. Le Français, 89e mondial, s'est qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros, après sa victoire dimanche face à l'Américain Andy Roddick, 33e mondial, 6-3, 6-3, 4-6, 6-2.

Plus tôt dans la journée, Roger-Vasselin, 82e mondial, s'est lui aussi qualifié, contre le Canadien Vasek Pospisil, 101e mondial. Le Parisien l'emporte sur sa quatrième balle de match 3-6, 6-3, 6-2, 6-2 en 2 h 29.

Même s'il a eu de la chance au tirage en héritant d'un qualifié de douze ans son cadet et donc encore un peu tendre, le Serbe Filip Krajinovic (6-2, 6-2, 6-0), Nicolas Devilder connaît la valeur d'un deuxième tour Porte d'Auteuil.

Lors de cette première journée des Internationaux de France, trois Françaises étaient en lice. Mathilde Johansson et Irena Pavlovic ont fait de belles remontées pour se qualifier pour le 2e tour.

Menée 7-5 et 5 jeux à 2, Mathilde Johansson, la Francilienne a refait son retard, jouant sa chance jusqu'au bout. Bien décidée, lors de cette 8e participation au tableau principal, à ne pas vivre une élimination dès le 1er tour pour la 5e fois, elle parvenait à faire la différence pour s'imposer, 5-7, 7-6 (8/6), 6-4.

Irena Pavlovic, 176e mondiale, devait réaliser un petit exploit pour franchir l'obstacle formé par Kai-chen Chang, 104e mondiale. Victorieuse 6-4 du premier set, elle se trouvait ensuite menée 5-3 dans le deuxième set. Sur le court N.7, elle ne se laissait pas rattraper par l'abattement ni par la tension, puisqu'elle enchaînait la bagatelle de quatre jeux consécutifs pour l'emporter 7-5 et s'ouvrir les portes du 2e tour. C'est la première fois qu'elle parvient à franchir le 1er tour à Paris, mais aussi dans un tournoi du Grand Chelem. Mieux encore, c'est la première fois qu'elle gagne un match sur le circuit principal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité