Suicide d'un magistrat du Parquet de Nanterre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un substitut du parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) s'est pendu dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), selon des sources judiciaires.

Selon ces mêmes informations, il s'agirait d'un drame personnel.


Cet homme de 50 ans avait fait part d'angoisses à des collègues, se disant  persuadé d'être surveillé à son domicile et à son bureau. Il avait indiqué à sa hiérarchie son sentiment que son ordinateur personnel était espionné.


Ancien professeur de français, il avait été intégré en 2005 dans la magistrature et avait officié pendant trois ans au parquet d'Evry (Essonne) avant de rejoindre la division de la délinquance générale du parquet de Nanterre en septembre 2008.
Il devait être nommé en septembre vice-procureur à Bobigny.


Il a laissé une lettre à sa famille. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) pour déterminer les causes de la mort conformément à l'usage en cas de suicide.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information