Soulagement des militants du Front National. Marine Le Pen sera bel et bien candidate à la présidence de la République après avoir obtenu sur le fil ses 500 parrainages. L'heure est donc à la remobilisation des troupes. Ambiance au QG de campagne à Paris. Patrick Ferrante et Philippe Jarry
Il flotte désormais comme une ambiance de soulagement au FN. Soulagement d'avoir recueilli et déposé les 500 signatures requises et nécessaires pour que Marine Le Pen puisse se présenter à l'élection présidentielle.
Soulagement du trésorier, d'abord, car la candidature signifie que les frais de campagne seront récupérables au titre du financement public. Et que le Front va pouvoir procéder à un emprunt prévu, pour financer ses frais de campagne. De quoi, en effet soulager un parti qui a connu de grosses difficultés financières ces dernières années, liées à ses mauvais scores électoraux précédents.
Soulagement aussi de Jean-Marie Le Pen, qui connaît les difficultés du parcours d'un "aspirant candidat". C'est sans doute la raison qui l'a poussé à se laisser aller à des commentaires détendus sur la campagne devant notre caméra:
Soulagement enfin de Marine Le Pen dont la tâche va être maintenant de remobiliser son parti pour la campagne elle même qui s'ouvre demain. Reportage de Patrick Ferrante et Philippe Jarry.
>