Un collectif installe un "Ministère des banlieues"

Le collectif AClefeu lance un appel à tous les candidats à la présidentielle sur la question des banlieues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La banlieue s'invite dans la présidentielle

Action coup de poing dans le Marais, l'association AC Le feu qui milite pour la citoyenneté et les banlieues a décidé d'occuper un hôtel particulier pour en faire le "ministère de la crise des banlieues". Ils lancent un appel aux candidats.

Le collectif AClefeu* de Clichy-sous-Bois (Seine Saint-Denis) lance un appel à tous les candidats à la présidentielle sur la question des banlieues. Ils occupaient ce mardi un hôtel particulier de la rue Geoffroy Lanier, dans le 4e arrondissement de Paris, lieu qu’ils ont décrété être le « Ministère de la crise des banlieues ».

*ACLEFEU (Association Collectif Liberté, Égalité, Fraternité, Ensemble, Unis).

> Voir ci-contre le reportage d'Alexandra Marie et Jean-Yves Blanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information