Un enfant se noie dans un lac

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Le petit garçon de 5 ans s'est noyé lundi en début de soirée dans l'étang du parc Joliot Curie à Vitry-sur-Seine.

video title

Vitry-sur-Seine: un enfant se noie dans un étang

Un petit garçon de 5 ans s'est noyé lundi dans l'étang du parc Joliot Curie à Vitry-sur-Seine. Le lieu était fermé au public. Il a sauté dans l'eau en voulant récupérer sa casquette.

Selon les prémiers éléments de l'enquête, la victime jouait avec quatre autres enfants dont sa soeur de 7 ans dans ce parc de Vitry-sur-Seine. Le lieu était fermé au public. L'enfant s'est noyé après avoir sauté dans l'eau pour récupérer la casquette qu'il avait fait tomber en tentant d'escalader une des grilles du parc.

Voir ci-contre le reportage de Perrine Brami et Noé Salem.

L'accident s'est produit en début de soirée. Les enfants se seraient introduits vers 20 heures dans le parc en escaladant un muret. La pièce d'eau est protégée par un grillage peu élevé.

Sorti de l'eau par les pompiers, ces derniers ont opéré rapidement un massage cardiaque.

L'enfant a ensuite été transporté par hélicoptère à l'hôpital parisien Georges Pompidou où il est décédé. Ses parents n'étaient pas présents au moment où il se trouvait dans le parc. La sûreté départementale du Val-de-Marne a été chargée de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité