Un enseignant de maternelle à Créteil est soupçonné d'agressions sexuelles sur des élèves.
Un enseignant de moyenne section de maternelle de l'école Chateaubriand de Créteil (Val-de-Marne), soupçonné d'agressions sexuelles sur des élèves, a été placé sous contrôle judicaire. Une information judicaire a été ouverte contre lui. Les parents des enfants victimes d'agressions présumées seront reçus par le Recteur d'Académie demain.
Les agressions auraient été perpétrées sur trois des élèves de cet enseignant âgé de 48 ans.
Placé sous contrôle judiciaire, il a interdiction d'être en contact avec des enfants. Le rectorat de Créteil a décidé, en concertation avec le ministre, sa suspension immédiate.
Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a demandé au recteur de l'académie de Créteil de recevoir dès lundi les parents des enfants victimes d'agressions sexuelles présumées perpétrées par un enseignant, pour leur apporter toute l'aide nécessaire qu'ils réclament.
Dans un communiqué, le ministre affirme "avoir entendu la légitime détresse des parents des enfants agressés et leur souhait d'être davantage aidés".
Luc Chatel se dit "extrêmement attentif aux conséquences de ce drame épouvantable" et, "sans préjuger de la procédure judiciaire en cours, demandera des sanctions académiques exemplaires".
La mère de la petite fille qui a révélé l'affaire a indiqué samedi, sur RTL, avoir porté plainte contre l'enseignant et qu'elle envisageait de le faire contre le Rectorat de Créteil.