Un imam radical assigné à résidence à Stains

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un imam de Seine-Saint-Denis menacé d'expulsion a été assigné à résidence samedi pour des prêches jugés "contraires aux valeurs de la république", annonce le Ministère de l'Intérieur.

L'imam, qui prêchait à Stains (Seine-Saint-Denis), dont l'identité n'a pas été révélée, est menacé d'expulsion depuis un avis en ce sens rendu vendredi par la commission des expulsions.
Il a été interpellé samedi matin et assigné à résidence, à son domicile, précise le Ministère.
Selon le Ministère de l'Intérieur, l'intéressé, originaire du Bengladesh, "ne sera pas expulsé dans l'immédiat". "Il possède un statut de réfugié, ce qui interdit pour l'instant son expulsion", mais il a "la possibilité de se trouver un autre pays d'accueil".

Le gouvernement avait annoncé début avril avoir ordonné l'expulsion de trois imams radicaux et de deux militants islamistes étrangers, dont un militant islamiste algérien et un imam malien, confirmant sa volonté de tolérance zéro à l'égard des islamistes après l'affaire Mohamed Merah.
Le ministère de l'Intérieur avait précisé que d'autres mesures d'expulsion interviendraient prochainement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information