Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, à Paris, dans le 11eme arrondissement, soupçonné d'avoir agressé sa fille et tenté de la brûler après l'avoir aspergée d'essence.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père, de confession musulmane, "ne supportait pas la relation que sa fille avait avec un jeune homme de confession juive".
Samedi vers 23 heures, une dispute a éclaté entre le père et sa fille dans le hall d'un hôtel parisien du XIe arrondissement parisien où elle occupe une chambre. Le père l'a aspergée une première fois de gaz lacrymogène, mais la jeune femme était parvenue à sortir dans la rue.
Une fois dehors, le père "déverse alors de l'essence" sur sa fille et sort un briquet qu'elle va réussir à lui arracher des mains. La jeune femme a été rapidement secourue par les pompiers.
L'homme se trouvait toujours lundi après-midi dans les locaux du 2e district de police judiciaire (2e dpj). Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Il devrait être déféré devant un juge ce soir ou demain.