Le chauffeur de taxi soupçonné du viol d'une passagère de 33 ans mardi soir à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) a été placé samedi sous le statut de témoin assisté par un juge d'instruction de Créteil et remis en liberté.
Une information judiciaire a été ouverte samedi pour viol. Le mis en cause a été placé sous le statut de témoin assisté, car "il n'existe pas suffisamment d'indices graves et concordants" pour le mettre en examen.
Une source judiciaire avait fait état vendredi de "deux versions opposées, d'un côté la plaignante qui maintient sa plainte, et de l'autre le chauffeur de taxi qui a toujours parlé d'une relation sexuelle consentie".
Mardi aux alentours de minuit, la victime avait hélé un taxi sur les Champs-Elysées, où elle sortait d'un rendez-vous professionnel. Arrivé en bas de son domicile à Nogent-sur-Marne, le chauffeur avait poursuivi sa route en lui affirmant qu'elle "l'excitait".
Après qu'il eut arrêté sa voiture, il avait surgi à l'arrière du taxi où il avait violé la jeune femme qui s'est débattue en vain.
Il avait été interpellé jeudi matin à son domicile à Nanterre par la police judiciaire du Val-de-Marne, chargée de l'enquête.
Lors de sa garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, cet homme de 42 ans a nié les faits qui lui sont reprochés.