Une fillette blessée dans des échauffourées (78)

Une petite fille a été légèrement blessée samedi lors d'échauffourées à La Verrière dans des Yvelines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fillette de 18 mois a été légèrement blessée à la pommette par un éclat de projectile lors d'échauffourées samedi entre fauteurs de troubles et policiers dans le quartier du Bois de l'Etang à La Verrière (Yvelines).

Ce dimanche matin, le maire de La Verrière Alain Hajjaj et le ministre Benoit Hamon, élu de la circonscription ont rencontré les riverains du quartier du Bois de l'Etang. Les habitants sont en colère et dénoncent l'attitude de la police qui serait intervenu dans une aire de jeu réservée aux jeunes enfants.

>>Les échauffourées se sont déroulés à La Verrière samedi en fin d'après midi sept personnes ont été incommodées par des gaz lacrymogènes, dont cinq ont été conduites à l'hôpital, deux adultes et trois enfants parmi lesquels la fillette qui souffre d'un hématome sur la pommette. Les trois enfants sont rentrés chez eux dans la soirée, raccompagnés par leurs parents, les deux adultes devraient rapidement sortir de l'hôpital.

Cinq policiers ont également été légèrement blessés notamment par des jets de pierres et souffrent d'ecchymoses. Sept participants présumés aux violences ont été placés en garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les incidents ont débuté vers 18H00 quand une patrouille de police, arrivée après le signalement d'un vol de moto, a été prise à partie, à proximité d'un parc où jouaient des enfants en compagnie de leurs parents.

Pour se dégager, les fonctionnaires ont utilisé des lanceurs de balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes. C'est un éclat de ces "moyens de dispersion" qui aurait pu toucher l'enfant, a-t-on expliqué.

Une enquête est en cours, sous l'autorité du parquet, pour déterminer les circonstances exactes de ces échauffourées.

Le calme est rapidement revenu dans le quartier, a de son côté indiqué la préfecture des Yvelines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information