Une fillette de 9 ans s'est tuée dimanche en tombant du 15e étage d'un immeuble de la cité Pablo Picasso à Nanterre.
Une fillette de 9 ans se tue en tombant du 15e éta
Après une réprimande de sa nounou, la petite s¿est défenestrée en se jetant dans le vide du haut d¿une tour de la cité Picasso de Nanterre (Hauts-de-Seine)
Une petite fille de 9 ans est morte dimanche après-midi en tombant du 15e étage
d'un immeuble dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre (92).
Elle était alors sous la garde d'une nourrice de 24 ans, qui surveillait également ses deux autres soeurs âgés de 6 et 7 ans dans l'appartement familial.
Après une réprimande de sa nounou, la petite s’est défenestrée en se jetant dans le vide du haut d’une tour de la cité Picasso de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Selon le Parisien "vingt-quatre heures après le drame, la thèse du suicide apparaît la plus vraisemblable. Nadia* et ses deux jeunes sœurs âgées de 6 ans et 8 ans passaient le dimanche avec une nourrice. Dans l’après-midi, cette dernière aurait puni Nadia. Rien d’exceptionnel entre une nounou et une jeune enfant. Sauf que la conséquence en a été terrifiante. Nadia se serait dirigée vers une chambre. En passant devant ses sœurs, celles-ci lui proposent de l’accompagner mais elles essuient un refus. Nadia leur fait part de son ras-le-bol et de son intention de se jeter par la fenêtre. « Ce n’était pas la première fois qu’elle tenait ce genre de propos. Cela n’a donc pas alarmé les petites plus que cela. La volonté de la fillette d’en finir ne fait aucun doute », précise un proche du dossier. Quelques instants après, il est trop tard. La nounou entre dans la chambre, la fenêtre est ouverte, une chaise devant. Nadia vient de chuter 40 m plus bas.
Malgré les soins prodigués, la fillette est décédée sur le coup.
Très choquée, la nourrice n'a pas encore été entendue par la police pour s'expliquer
sur les circonstances de ce drame.
Des fenêtre vétustes ?
Une poignée de riverains se sont réunis autour d’une gerbe de roses déposée à l’endroit de sa chute. Une polémique ancienne sur un dysfonctionnement des fenêtres s’est rapidement greffée au drame. Les voisins prétendent que l’accident est lié à la vétusté de l’immeuble et au peu de réparations qu’y fait le bailleur. Pour sa part, l’OPDHLM soutient que « ces fenêtres ne sont pas défectueuses » et que « tout est en règle ».
L'enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Le corps de
la fillette a été transporté au centre médico-judiciaire de Garches (Hauts-de-Seine).
Une autopsie doit être menée ce mardi.
Voir ci-dessus le reportage de Bertrand Lambert et Nedim Loncarevic.