Ce jeudi matin, la piscine des Bertisettes a dû être évacuée. En cause : des émanations de produits chlorés.
"Une cinquantaine d’élèves de deux classes de l’école élémentaire Corot, ainsi que huit élèves de l’école élémentaire des Arcades ont été incommodés par une émanation de produit chloré dans la piscine des Bertisettes" explique dans un communiqué la Mairie de Viroflay (Yvelines), confirmant une information du site internet du journal Le Parisien.
La mairie souligne cependant que, contrairement au informations du Parisien, aucun enfant n'a été hospitalisé. "Il s'agit plus d'enfants incommodés qu'intoxiqués" nous a expliqué une responsable de la communication, jointe par téléphone.
"La piscine a été évacuée, les services de secours alertés et chacun des élèves a été examiné par un médecin. Aucun symptôme inquiétant n’a été décelé. Dès la fin de matinée, les élèves ont pu regagner leurs écoles ou retourner dans leurs familles. Ces dernières ont toutes été prévenues individuellement de l’incident" précise le communiqué, ajoutant "la cause de cette émanation est encore inconnue et la piscine a été temporairement fermée le temps que soit résolu cet incident."