Week-end fleuri à Courson

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Natalizi

Ce week-end se tiennent les traditionnelles journées des plantes au Château de Courson dans l'Essonne.

Depuis près de 30 ans, le domaine accueille, deux fois par an, en mai et en octobre, de nombreux pépiniéristes et visiteurs.

Avec plus de 30 000 visiteurs, les Journées des plantes de Courson sont un des plus grand rendez-vous horticole européens.

Durant tout le week-end, 250 professionnels de la filière horticole seront présents pour vendre leurs plantes mais aussi pour conseiller jardinniers en herbe ou confirmés.

Au milieu des conférences et séances de dédicaces, des démonstration de taille, les Journées des plantes innovent dans les nouvelles technologies : une base de données, consultable sur place ou chez soi, permet désormais de savoir sur quel stand trouver la plante que l'on recherche. Les visiteurs n'auront ainsi plus à parcourir les nombreuses allées - si ce n'est pour le plaisir des yeux -  pour trouver la fleur de leur rêve.

Plus d'informations : http://www.domaine-de-courson.fr/journeesdesplantes/presentation

Voir le reportage de Nicole Bappel sur l'histoire du château de Courson en cliquant ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité