VIDEO. “Insaisissable“, ”toujours fidèle”... Un rappeur bulgare rend hommage à Kylian Mbappé dans un clip

Kylian Mbappé, le 17 septembre 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Kylian Mbappé, le 17 septembre 2018. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

"Kylian Mbappé", le clip du rappeur bulgare Fyre a été vu des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. Dans ce tube plutôt inattendu, l'artiste rend hommage à l'attaquant du PSG, champion du monde 2018. Façon gangsta rap...

Par France 3 Paris IDF/ET

Chaîne en or, maillot de foot et fumigènes sur fond de rap... Un sacré mélange pour saluer les exploits sur la pelouse de Kylian Mbappé, le jeune attaquant du PSG, champion du monde 2018. Et cet hommage musical vient tout droit de Bulgarie !

Jeune champion, Kylian Mbappé, insaissable comme Kylian Mbappé, toujours fidèle, Kylian Mbappé, je célèbre Kylian Mbappé.

A l'origine du clip : le rappeur Fyre, dont le nom résonne désormais de Sofia à Paris. Entre deux immeubles et une virée en ville, cigare aux lèvres, Fyre loue (en bulgare) les talents de Mbappé sur le terrain.
"Jeune champion, Kylian Mbappé, insaissable comme Kylian Mbappé, toujours fidèle, Kylian Mbappé, je célèbre Kylian Mbappé", scande-t-il. Devant ses amis, Fyre porte fièrement un maillot du PSG, légèrement adapté aux couleurs locales... Sur le logo du Paris Saint-Germain, point de Tour Eiffel mais la statue de sainte Sofia stylisée. Point de référence non plus à Paris. Fyre opte décidément pour sa ville, Sofia.
 

Près de 900.000 vues

Pour les francophones ("nos frères les Français"), une traduction des paroles a été mise en ligne par le rappeur. Quant aux couplets, les références footballistiques sont plutôt vagues : "Je suis plein d'or et des tatouages sur moi, je porte ma croix, j'emballe ma monnaie..."

En deux mois, le clip du rappeur a été vu près de 900.000 fois sur YouTube. Et on ne compte plus les commentaires laissés par les internautes. "Le son est fortement apprécié chez nous. Merci, on va faire tourner ça sur Paname et toute la France", dit ainsi l'un d'entre eux. Nul doute qu'il va en effet continuer à circuler...

Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus