A l'arrêt depuis la collision de lundi soir, le T2 circule de nouveau depuis 10h15 ce mercredi matin. Les équipes de la RATP ont travaillé jour et nuit pour remettre en état les équipements endommagés.
Après la collision survenue lundi soir sur la ligne T2 du tram à Issy-les-Moulineaux, la circulation du T2 a repris vers 10h15 ce mercredi matin sur l'intégralité du parcours.
Info #Parigo : bonne nouvelle pour les usagers du @T2_RATP : la circulation va reprendre normalement sur tout le parcours d’ici qq minutes, aux alentours de 10h ? Les équipes de la #RATP ont travaillé jour et nuit depuis lundi soir ?#transports #T2 #AccidentT2 #Paris pic.twitter.com/gux0A5iGzQ
— Bertrand Lambert (@B_Lambert75) 13 février 2019
Depuis lundi soir, les équipes de la RATP travaillent jour et nuit pour relever les rames, vérifier les infrastructures voies et caténaires, et remettre en état de l’ensemble des équipements endommagés.
[#AccidentT2] Après 36h de travaux :
— T2 RATP (@T2_RATP) 13 février 2019
- L’opération de relevage des deux tramways accidentés s’est terminée ce matin.
- En parallèle, les équipes ont pu procéder à la remise en état de l’ensemble des équipements endommagés.
[#AccidentT2] Le trafic a pu reprendre ce matin à 10h10 sur toute la ligne ; suite à la mobilisation des équipes de maintenance #RATP qui ont œuvré sans relâche pendant 36h depuis l’accident survenu sur le tram #T2 lundi soir entre les stations Issy-Val de Seine et JH Lartigue ⬇️ pic.twitter.com/OX5pNZ5xiq
— T2 RATP (@T2_RATP) 13 février 2019
Ce mercredi matin, des tests nécessaires à une reprise de l’exploitation en toute sécurité ont été effectués.
Un accident rarissime
Il était aux environs de 21h lundi soir lorsque deux tramways de la ligne T2 sont entrés en collision près de la station Jacques-Henri Lartigue à Issy-les-Moulineaux. Selon la RATP, la première rame, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la rame qui la suivait, ce qui l'a fait sortir de la voie. De nombreux voyageurs étaient à l'intérieur de l'un des trains.Une douzaine de blessés ont été immédiatement pris en charge dont un dans un état grave. La présidente-directrice de la RATP Catherine Guillouard qui s'est rendue sur place a fait part de sa plus vive émotion. "Nous avons ouvert une cellule de crise et la cellule d’aide aux victimes a été activée pour accompagner les voyageurs et agents blessés ainsi que leurs familles".
Une enquête a également été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.