"J'habite ici" au Théâtre du Rond-Point du 3 septembre au 17 octobre 2021

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Frechu

France 3 Paris Île-de-France partenaire du Théâtre du Rond-Point en cette nouvelle saison, avec la pièce "J'habite ici" écrite et mise en scène par Jean-Michel Ribes.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Avec sa nouvelle création, Jean-Michel Ribes entend montrer la folie dans laquelle on vit, de ce que nous traversons, et comment on finit par en rire. L'humour comme seule issue de secours. 

Les 50 personnages aux comportements invraisemblables, interprétés par 10 acteurs, vous emmèneront de surprises en surprises dans cette fresque fantasque. 

"Amoureux à mobylette, bourgeois très bourgeois, fonctionnaires priapiques, proustiens désabusés, SDF joyeux, vegans et policiers poètes tourbillonnent dans un immeuble que réenchante la concierge, ange gardienne de tous ces démons. Auteur, réalisateur, metteur en scène et directeur du Rond-Point depuis 2002, Jean-Michel Ribes érotise l’ensemble d’un ministère, réinvente avec tendresse ce quartier, ce pays ou ce monde que nous habitons tous, sans épargner « l’effarante connerie du fascisme ». Par son théâtre monstre, il cherche « l’air frais à travers la broussaille des certitudes et le bordel des idées » et compose une symphonie urbaine, une mosaïque de l’époque dont l’humour, dit-il, « reste la seule issue de secours »."

France 3 Paris Île-de-France vous popose de gagner des places pour assister à la pièce "J'habite ici" 

 

En savoir plus