• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

“Jardins ouverts” 2018 revient ce week-end

© Patrick Monin
© Patrick Monin

Ce samedi et ce dimanche, "Jardins ouverts" vous invite à redécouvrir de manière originale, les merveilles naturelles que sont les jardins d'Île-de-France. Concerts, animations, performances, tous les ingrédients sont réunis pour ravir petits et grands. 

Par Véronique Borel

Pour sa deuxième édition, "Jardins ouverts" revient ce samedi 29 et dimanche 30 septembre afin de faire découvrir ou redécouvrir aux Franciliens les jardins d'Île-de-France. Cet événement permet de répondre à l'admiration autour du talent manifesté au sein de nos jardins et accompagne l'enjeu important de la nature.

Après une première édition en 2017 réussie, avec un rassemblement de plus de 30.000 visiteurs et ce grâce à de nombreuses animations organisées dans 115 jardins, la thématique du potager est reconduite pour cette année 2018. Jardins patrimoniaux, jardins partagés, ouvriers ou familiaux, jardins privés et fermes urbaines, tous présenteront des activités ludiques et joyeuses pour vous faire vivre un moment magique autour des jardins.

De la ferme du Bonheur à Nanterre (Hauts-de-Seine) aux Jardins de l'Abbaye à Jouarre (Seine-et-Marne) en passant par la Planète Lilas de Vitry (Val-de-Marne), vous pourrez, en un seul week-end, remarquer la beauté des jardins franciliens. 

► Découvrez le programme en cliquant ici
 

"Jardins ouverts" revient ce week-end


 

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus