JO 2024 : pour le président du CIO, Paris remplit toutes les conditions

Plus sur le thème :

Thomas Bach après sa visite à Paris s'est dit "impressionné par la candidature très forte" de la France . Le président du Comité international olympique, était en visite ce week-end dans la capitale. Il a été reçu par François Hollande et Anne Hidalgo. 

Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a rencontré ce week-end à Paris les acteurs de la candidature française pour les Jeux olympiques 2024. Les promoteurs de cette candidature, Les co-présidents de Paris 2024, ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir le chef de l'olympisme. Au programme, rencontres avec des sportifs et réception à l'Elysée.

Le décryptage de cette visite avec Jean-Philippe Lemaire


Après la visite Thomas Bach, quelles sont les prochaines étapes, pour la candidature de Paris au JO ?

Vendredi prochain, le comité de candidature va adresser au CIO, le deuxième volet du dossier de la ville de Paris. Il s'agit maintentant d'apporter au CIO, les garanties financières du projet. Le 3ème volet du dossier se présente sous forme de questionnaire, une cinquantaine d'experts vont répondre aux questions du CIO concernant les transports, l'hébergement, etc... Ce 3ème et dernier volet sera adressé en février. Ensuite une campagne sera organisée et Paris devra convaIncre qu'elle est la meilleure.

Même si la visite de Thomas Bach n'a pas une incidence directe sur le choix de la ville choisie pour les JO de 2024, car il ne vote pas, la très bonne impression laissée par Paris est de bon augure dans la mesure où M. Bach peut convaincre d’éventuels indécis parmi les membres du CIO appelés à voter dans 11 mois et demi (le 13 septembre 2017) à Lima, au Pérou.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité