Rendus populaires par les TikTok du nageur norvégien Henrik Christiansen, les "muffins du Crous" sont devenus des stars dans le monde entier. Jusqu'à être vendus à 10,89 dollars l'unité dans un pop-up new-yorkais. Et nombreux étaient ceux à faire près de 2 heures d'attente pour repartir avec la précieuse pâtisserie.
300. C'est le nombre de muffins qui ont été vendus dans un petit café du quartier de East Village, à New-York. Pour avoir la chance d'en obtenir un, il fallait prendre son mal en patience.
Plusieurs curieux ont attendu près de 2 heures pour espérer goûter le fameux muffin au chocolat. Et le prix de 10,89 dollars ne les a pas arrêtés, loin de là.
Comme cette cliente qui s'est levée tôt pour se placer dans les premiers et a posté une vidéo sur TikTok pour montrer la file d'attente aux abords du café new-yorkais.
@reallavendermenace Real time posting this ishh!! We’ve got 17 minutes till the muffins drop 😱😭 #chocolatemuffins #olympicvillagemuffin @isshikimatcha @kelin ♬ original sound - Autumn Taylor
Un succès pour le moins surprenant qui n'a pas manqué de faire réagir certains internautes sur les réseaux sociaux. Et ce sont les étudiants (ou anciens étudiants) qui s'y sont donné à cœur joie pusqu'ils connaissent bien ce muffin, ressemblant à ceux vendus dans les restaurants universitaires français.
donc la ca fait la queue pour acheter un muffin industriel du crous? ce pays me fascine mdrrr https://t.co/uIdyncMRCp
— KaazN (@KaazN_) August 18, 2024
Un café éphèmère
Vendus à New-York ce samedi 17 août, les muffins n'étaient disponibles qu'en quantité limitée. Ce sont deux jeunes femmes, Kelin Carolyn Zhang et Angel Zheng, qui sont à l'initiative du pop-up.
À lire aussi : JO de Paris 2024 : Emma, 20 ans, étudiante et Phryge professionnelle
"Pour des raisons un peu égoïstes, je voulais tester ces muffins, révèle Angel Zheng dans un TikTok posté sur le compte du café, Isshiki Matcha. Coup de pâte [l'entreprise française qui les produits, ndlr] ne les ont jamais importés à New-York avant."
L'athlète devenu "muffin man"
Derrière l'engouement mondial autour de ces fameux muffins, se cache celui que l'on surnomme le "muffin man" (l'homme aux muffins), le nageur norvégien Henrik Christiansen.
L'athlète de 27 ans est devenu une star sur les réseaux sociaux, et notamment TikTok, lorsqu'il a commencé à partager sa passion pour les muffins qu'il consommait au village olympique.
@henrikchristians1 We have chocolate muffin before GTA 6 #fyp #olympics #paris2024 #olympictiktok #olympicvillage #muffins #gta #gta6 ♬ GTA San Andreas Theme (Remake) - Ben Morfitt (SquidPhysics)
Ses vidéos ont été visionnées par des internautes du monde entier et l'une d'entre elles a même cumulé près de 19 millions de vues.