La jeune judokate du PSG Judo a remporté ce vendredi la médaille de bronze dans la catégorie des + de 78 kilos. C’est la douzième médaille au total pour le clan français.
A 21 ans, Romane Dicko remporte le bronze chez les + de 78 kilos en battant la turque Kayra Sayit. La pensionnaire du PSG Judo remporte ainsi la sixième médaille pour le judo tricolore à Tokyo. Elle a battu son adversaire par ippon après une immobilisation durant 20 secondes. Après avoir perdu sa demi-finale contre la cubaine, Idalys Ortiz, elle a su cette fois-ci prendre la mesure de son adversaire dès le début du combat pour s’imposer au sol.
??? Le cauchemar est terminé ! Romane Dicko offre une médaille à la délégation française ! Après de nombreuses désillusions aujourd'hui, voilà enfin une médaille ! Elle s'offre le bronze à seulement 21 ans ! ?
— France tv sport (@francetvsport) July 30, 2021
▶ Suivez les J.O. en direct : https://t.co/HnTJu3Tm5y pic.twitter.com/WuC28Wpp1L
« Je remercie ma famille qui s’est levée tôt pour me voir »
Interrogé par France Télévisions à la suite de sa victoire, la jeune francilienne a assuré qu’elle nourrissait de grandes ambitions pour la suite. A seulement 21 ans, elle fera partie des favorites de sa catégorie los des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a également tenu à remercier sa famille pour leur soutien. "Je les remercie car ils se sont levés tôt pour me soutenir. Ils ont toujours été derrière moi", a-t-elle confié. La France pourrait ramener une nouvelle médaille de bronze avec Teddy Riner chez les + de 100 kilos.