JO de Tokyo : Romane Dicko médaillée de bronze chez les + de 78 kilos

La jeune judokate du PSG Judo a remporté ce vendredi la médaille de bronze dans la catégorie des + de 78 kilos. C’est la douzième médaille au total pour le clan français.
Romane Dicko
Romane Dicko © Charly TRIBALLEAU / AFP

A 21 ans, Romane Dicko remporte le bronze chez les + de 78 kilos en battant la turque Kayra Sayit. La pensionnaire du PSG Judo remporte ainsi la sixième médaille pour le judo tricolore à Tokyo. Elle a battu son adversaire par ippon après une immobilisation durant 20 secondes. Après avoir perdu sa demi-finale contre la cubaine, Idalys Ortiz, elle a su cette fois-ci prendre la mesure de son adversaire dès le début du combat pour s’imposer au sol.

« Je remercie ma famille qui s’est levée tôt pour me voir »

Interrogé par France Télévisions à la suite de sa victoire, la jeune francilienne a assuré qu’elle nourrissait de grandes ambitions pour la suite. A seulement 21 ans, elle fera partie des favorites de sa catégorie los des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a également tenu à remercier sa famille pour leur soutien. "Je les remercie car ils se sont levés tôt pour me soutenir. Ils ont toujours été derrière moi",  a-t-elle confié. La France pourrait ramener une nouvelle médaille de bronze avec Teddy Riner chez les + de 100 kilos.                 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
judo sport