JO de Tokyo : Romane Dicko médaillée de bronze chez les + de 78 kilos

La jeune judokate du PSG Judo a remporté ce vendredi la médaille de bronze dans la catégorie des + de 78 kilos. C’est la douzième médaille au total pour le clan français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 21 ans, Romane Dicko remporte le bronze chez les + de 78 kilos en battant la turque Kayra Sayit. La pensionnaire du PSG Judo remporte ainsi la sixième médaille pour le judo tricolore à Tokyo. Elle a battu son adversaire par ippon après une immobilisation durant 20 secondes. Après avoir perdu sa demi-finale contre la cubaine, Idalys Ortiz, elle a su cette fois-ci prendre la mesure de son adversaire dès le début du combat pour s’imposer au sol.

« Je remercie ma famille qui s’est levée tôt pour me voir »

Interrogé par France Télévisions à la suite de sa victoire, la jeune francilienne a assuré qu’elle nourrissait de grandes ambitions pour la suite. A seulement 21 ans, elle fera partie des favorites de sa catégorie los des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a également tenu à remercier sa famille pour leur soutien. "Je les remercie car ils se sont levés tôt pour me soutenir. Ils ont toujours été derrière moi",  a-t-elle confié. La France pourrait ramener une nouvelle médaille de bronze avec Teddy Riner chez les + de 100 kilos.                 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information